Communications administratives


 
Taille des arbres et des haies    (loi sur les routes L 1 10)

Les propriétaires sont tenus de couper jusqu’à une hauteur de 4.50 m. au-dessus du niveau de la chaussée toutes les branches qui s’étendent sur la voie publique.

Les haies situées en bordure de route doivent être taillées à une hauteur maximum de 2 m. et ne pas empiéter sur la voie publique.

Ce travail devra être exécuté à front des chemins communaux et privés et ce tout au long de l'année.

 

Chardons végétaux nuisibles et parasites

Les propriétaires dont les parcelles sont envahies par des éléments de nature à infecter les fonds voisins sont tenus de les nettoyer durant toute l'année. Pour toute question, merci de prendre contact avec le service de la production et du développement agricole (tél. 022 388 71 71).

Si ces différents travaux ne devaient pas être exécutés, ils le seront par la commune aux frais des propriétaires et les contrevenants seront poursuivis conformément à la loi.

 

Feux de jardin

Nous vous rappelons les règles concernant les feux de jardins.

Les feux de jardin sont strictement interdits sur le territoire du canton de Genève lorsqu’une collecte des déchets organiques est organisée par la commune, ce qui est le cas à Cartigny.

Lorsque la commune ne procède à aucune collecte, seule l’incinération en plein air de déchets secs naturels provenant des forêts, des champs et des jardins est tolérée, pour autant qu’il s’agisse d’une petite quantité de moins de 0,5 met qu’il n’en résulte aucune émission. 

 

Tondeuse à gazon

L'usage des tondeuses à gazon est interdit de 20h00 à 08h00 du lundi au samedi ainsi que les dimanches et jours fériés.